Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Richard Dictus, Coordonnateur exécutif du programme des Volontaires des Nations Unies (VNU), aux cotés du PROVONAT à Lomé
Publié le vendredi 4 avril 2014  |  Full-news


© aLome.com par Parfait
M. DICTUS au micro


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Coordonnateur exécutif du programme des Volontaires des Nations Unies (VNU), M. Richard Dictus, est en visite officielle au Togo du 1er au 4 avril. Au programme de cette visite, une rencontre avec le Président de la République, M. Faure Gnassingbé, ainsi qu’avec la Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mme Victoire Dogbé.

Avec les hauts responsables du pays, M. Richard Dictus va échanger sur les perspectives du programme national de volontariat, PROVONAT. Le PROVONAT justement qui procède ce jeudi à l’investiture de 750 nouveaux volontaires nationaux. Cérémonie à laquelle prend part le haut fonctionnaire onusien. Cette cérémonie est couplée du lancement du nouveau programme destinés aux jeunes déscolarisés ou semi-déscolarisés, ce 3 avril 2014à Lomé.


L’objectif de cette visite de M. Richard Dictus, c’est d’explorer les possibilités d’une coopération accrue entre ces différentes institutions et le programme VNU. Richard Dictus rendra également visite aux volontaires sur le terrain, notamment à Lomé et à Atakpamé, pour échanger avec eux sur la valeur du volontariat et le soutien du programme VNU dans ce domaine.

Le programme VNU fait la promotion du volontariat pour la paix et le développement à travers le monde. Il contribue à la paix et au développement en mobilisant des volontaires, en plaidant pour un volontariat mondial et en encourageant les partenaires à intégrer le volontariat dans leurs programmes de développement.

 Commentaires