Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Visite du Coordonnateur Exécutif du programme des Volontaires des Nations Unies au programme PROVONAT
Publié le vendredi 4 avril 2014  |  Mindev base


© aLome.com par Parfait
M.Richard DICTUS, Coordonnateur du Programme des Volontaires (PVNUD) des Nations Unies


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une délégation du programme des volontaires des Nations Unies a été accueillie aujourd’hui au siège du programme de Promotion du Volontariat National au Togo (PROVONAT), en présence de Madame Victoire TOMEGAH DOGBE, Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.
La délégation, conduite par Monsieur Richard DIÇTUS, Coordonateur Exécutif du programme des Volontaires des Nations Unies a bénéficié d’une présentation du programme par Madame Victoire TOMEGAH DOGBE.


Cette visite intervient à la veille de la prestation de serment de la septième vague de volontaires nationaux le 03 avril au Palais des Congrès de Lomé, ce qui portera à 4 280 le nombre total de volontaires déployés sur le terrain par le programme depuis son lancement.
Pour mémoire, dans le cadre de sa participation à la 5ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique à Yokohama, au Japon, le chef de l’Etat togolais a été félicité de l’initiation et de la mise en œuvre du programme PROVONAT. Cette reconnaissance est intervenue lors d’une audience accordée à M. Richard DIÇTUS, Coordonateur Exécutif du programme des Volontaires des Nations Unies. Il a d’ailleurs, reconnu l’efficacité du programme PROVONAT, faisant de lui le meilleur programme de volontariat actuellement en Afrique, et a chaleureusement félicité le Togo pour les excellents résultats obtenus en moins de deux ans. Le Coordonateur Exécutif a également émit le vœu de s’inspirer du volontariat national au Togo afin de créer et de renforcer des programmes similaires en Afrique.

La délégation fera également la visite de quelques projets et structures, notamment du Projet d’Appui Juridique aux Groupes Vulnérables en Milieu Carcéral et du Centre Régional du Volontariat Maritime. Le vendredi 04 avril, la délégation sera sur un site à Tado, pour toucher du doigt les réalités du terrain et voir le travail des volontaires nationaux dans l’appui des communautés à la base pour l’élaboration et la mise en œuvre des plans d’action villageois et cantonaux de développement.

Cette année, l’Etat togolais a alloué 3 milliards de F CFA au programme, qui bénéficie également de l’appui technique et financier du PNUD, du programme des Volontaires des Nations Unies (PVNU) et de France

 Commentaires