Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Au rayon des âneries
Publié le vendredi 4 avril 2014  |  republicoftogo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le IVe sommet UE-Afrique s’est achevé jeudi à Bruxelles. Forum de la Semaine souligne l’engagement des pays des pays développés à renforcer leur coopération avec l’Afrique.

Sommet toujours avec les analyses tordues des journaux d’opposition.

L’Alternative explique que Faure ne s’est pas rendu à Bruxelles afin d’éviter les responsables européens sur les questions de réformes institutionnelles et constitutionnelles. Mêmes âneries à lire dans Le Canard Indépendant. On signalera .à ces périodiques que de nombreux chefs d’Etat africains n’ont pas assisté à ce sommet.

En politique, Le Canard Indépendant donne la parole à Jean-Pierre Fabre de l’ANC. Ce dernier accuse le président de l’Assemblée nationale de n’être pas cohérent sur son approche concernant la question des reformes politiques à soumettre au Parlement.

Echo du Pays estime que la situation se complique pour l’opposition et ses chances sont de plus en plus maigres de parvenir au pouvoir en 2015. Même tonalité dans les colonnes de Temps Nouveaux qui titre : ‘Les carottes semblent cuites pour l’opposition à la veille de ses élections’.

Forum de la semaine et Togo-presse annoncent que l’avant-projet de Livre blanc relatif aux recommandations de la CVJR a été adopté en conseil des ministres. ‘Le gouvernement vient de franchir une étape décisive dans le processus de mise en œuvre des recommandations de la CVJR’, se félicite le quotidien national.

Mais deux ans après la remise du rapport de la CVJR, la bonne foi du régime est à l’épreuve, estime L’Alternative.

Enfin en rubrique économie, L’Union salue les bons chiffres de l’exportation de cacao au premier trimestre 2014.

 Commentaires