Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Synergie Citoyenne pour les Elections Démocratiques au Togo (SYCED-Togo) est en assemblée générale ordinaire
Publié le vendredi 4 avril 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les membres de la Synergie Citoyenne pour les Elections Démocratiques au Togo (SYCED-Togo) sont en assemblée générale ordinaire ce vendredi à Lomé pour faire le bilan de leurs activités, définir une nouvelle feuille de route et renouveler le bureau exécutif, a constaté l’Agence Afreepress.


« Nous avons le devoir dans notre structure, après chaque grande activité de nous retrouver pour faire le bilan. Après avoir fait l’observation des élections législatives, nous nous retrouvons pour voir quels ont été les points forts et faibles de ces activités menées et réajuster notre plan d’action », a expliqué Marie Dogbé, Coordonnatrice sortante de la SYCED-Togo.

De l’observation des dernières législatives, le bilan est « positif en général », rassure-t-on à la SYCED. « Ce bilan traduit l’abnégation et la participation active de la société civile dans le processus électoral au Togo et l’engagement de la structure dans le monitoring électoral, l’observation des élections et le plaidoyer organisé par la structure en vue de l’amélioration du processus électoral au Togo », a ajouté la coordinatrice.

« La SYCED Togo se retrouve bien dans son important rôle, dans la mesure où les élections constituent le rendez-vous où le peuple peut s’exprimer de façon souveraine. Elle travaille donc à garantir un cadre de transparence afin de rassurer les citoyens », a confié Paul Amégakpo, directeur exécutif de la Concertation Nationale de la Société Civile.

A la fin de la rencontre, un nouveau bureau exécutif sera mis sur pied pour assurer la pérennité des activités de la structure. Cette nouvelle équipe aura pour cahier de charge, d’amener les acteurs politiques et le gouvernement à jouer leur partition afin de garantir les meilleurs conditions de transparence de crédibilité et de rendre la présidentielle et les locales que nous attendons, transparentes, crédibles et apaisées.

Lancée le 25 juin 2012, la Synergie Citoyenne pour les Elections Démocratiques au Togo (SYCED-Togo), regroupe aujourd’hui 35 organisations de la société civile qui luttent pour garantir au Togo des élections démocratiques.

Mao R.

 Commentaires