Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sur les écrans de la TVT à compter du 05 Avril 2014 : La série chinoise "Doudou et ses belles-mères"
Publié le samedi 5 avril 2014  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Germaine Kouméalo ANATE
Ministre de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La télévision nationale togolaise (TVT) va commencer à diffuser la série Chinoise « Doudou et ses belles-mères » à compter du 05 Avril 2014 tous les samedis et dimanches à 19 Heures. D’autres films chinois seront aussi programmés par la direction de la TVT qui a en sa possession tous les éléments.

C’est l’annonce officielle vendredi dans les locaux de ladite télévision au cours d’une cérémonie inaugurant l’Année de la Culture audiovisuelle Togo-Chine. Sont présents à la cérémonie présidée par Mme Anaté Kouméalo, ministre de la Culture, des Arts et de la Formation Civique, son excellence Liu Yuxi et son épouse,Ambassadeur de Chine au Togo et plusieurs personnalités, professionnelles de la communication.

« Doudou et ses belles-mères » parle des péripéties entre deux familles, traitant des relations modernes entre belles-mères et belle-filles. La série raconte des histoires d’amour de la génération post 80.


A en croire l’Ambassadeur de Chine au Togo, la diffusion de cette série a reçu de vives suite à la diffusion de la version swahilie en Tanzannie, au Kénya ainsi que celle de sa version française au Sénégal, au Gabon et au Congo Brazzaville.


La diffusion de la série chinoise par la TVT répond à la signature à Beijing le 21 décembre 2009, d’un document de coopération entre le ministère de la communication togolais et le Vice-ministre de l’Administration de la Radiodiffusion du Cinéma et de la Télévision. Par cette signature, les deux parties se sont engagées à œuvrer pour un renforcement des échanges et de la coopération dans le secteur audiovisuel.

L’année de la culture audiovisuelle lancée officiellement, est une première dans la coopération Chino-togolaise. A travers cet acte, les programmes de la TVT seront riches et variés. Une manière pour les deux pays, de se rapprocher à travers la culture pour améliorer leur connaissance mutuelle, et développer davantage l’amitié entre les deux Nations.

Selon Mme Anaté Kouméalo, cette coopération est un signal fort et qui va profiter au Togo. Il s’agira de réaliser des projets qui aideront le Togo à améliorer ses matériels de radiodiffusion et de télévision, à former des cadres togolais, à permettre la diffusion des programmes chinois sur la TVT et des programmes qui présentent le Togo sur la chaîne Française de la Télévision centrale de Chine (CCTV).C’est une joie immense pour le directeur de la télévision, Kouessan Yovodevi.

Voici le Synopsis de la série télévisée « Doudou et ses belles-mères »

La jeune infirmière Mao Doudou rencontre Yu Wei, un photographe indépendant, l’amour grandit malgré des moments de tension et des petites querelles. Pourtant, le vrai challenge ne se présente qu’après le mariage, quand Doudou essaye de s’intégrer dans sa belle-famille, et de gérer les relations entre ses deux belles-mères, le beau-papa s’étant en effet marié deux fois…La jeune femme semble être condamnée à courir entre les deux dames, l’une farouche et rancunière, l’autre acerbe et sarcastique.



 Commentaires