Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Une nouvelle cascade s’ouvre au Togo
Publié le lundi 26 aout 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Une cascade au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ambiance des grands jours au village de Kpele Tavié (environ 150 km de Lomé) ce week-end. L’association Carrefour International des Randonneurs au Togo (Cir-Togo) a procédé ce jour, avec l’appui de ses partenaires à la cérémonie d’inauguration de la cascade de Gbaledzé, a constaté un journaliste de l’Agence Afreepress.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant personnel du premier ministre, des autorités politiques, administratives et religieuses. Ce réaménagement du site touristique pendant trois semaines par des volontaires locaux et expatriés entre dans le cadre du Projet Cascade Verte porté par CIR Togo et Aloïs Nougaret.

Dans son intervention, M. Codjie Koffigan, président de CIR-Togo a rappelée l’importance de ces travaux réalisés dans la localité tout en invitant la population bénéficiaire à faire une bonne gestion des installations.Aloïs Nougaret, le partenaire principal de CIR Togo a vivement remercié tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation du projet Cascade Verte. Il également revenu sur l’historique du projet avant d’inviter les guides formés à continuer le travail.

Le premier ministre Ahommey-zunu représenté à l’occasion par un de ses conseillers, a salué ce projet qui selon lui, améliorera les conditions de vie des habitants de son village natal. Il a présenté ses excuses aux volontaires pour les désagréments connus dans la réalisation du projet avant de les rassurer de sa détermination à les accompagner dans leurs projets. Le représentant du premier ministre a promis inscrire CIR Togo et Aloïs Nougaret dans le libre d’or du canton de Gbaledze.La cérémonie d’inauguration a été suivie de la visite à la cascade.

Des cordes, des ponts, des escaliers en pierre et bois, tout a été fait pour rendre l’accès du site facile et moins dangereux. Dans des poubelles et des panneaux de sensibilisation sont également installés pour rendre le lieu écologique.« Jamais je n’ai imaginé une si grande cascade dans la préfecture de Kpelé.Le travail effectué ici est tout simplement formidable », a déclaré un visiteur essoufflé qui se reposait à la place des fêtes créée sur le site.

Manu

 Commentaires