Le président du Parti de la Rédemption pour le Renouveau (PRR) Nicolas Lawson, a interpellé par une lettre datant du 3 avril dernier Dama Dramani, le président de l’Assemblée Nationale sur la nécessité pour son institution de ratifier l’Accord Politique Global (APG), a appris l’Agence Afreepress de la lettre dont elle a eu copie.
Dans sa lettre le leader du PRR dit ne pas comprendre pourquoi tous les partis politiques se targuent de cet accord pour exiger les réformes « dont le pays a besoin pour s’apaiser définitivement et se renouveler », l’institution parlementaire doit ratifier cet accord.
« Convaincu que vous ne méconnaissez pas le fait que tout traité ou accord national ou international doit être ratifié par l’Assemblée nationale avant d’avoir la force de la loi et de s’appliquer, je ne comprends pas pourquoi l’Accord Politique Global (APG) n’avait pas été ratifié mais que les uns et les autres en arguent. Si les partis, qui s’en prévalent, en font un axiome ou un dogme, notre parti, le PRR, vous recommande de le ratifier », a expliqué M. Lawson dans son courrier.
Il n’en veut pour preuve que les réformes constitutionnelles et institutionnelles dont il est question seront connues « en dernier ressort » par l’assemblée pour son étude et son adoption.