Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Vaccin ’Cervarix’ pour la prévention du cancer du col de l’utérus
Publié le dimanche 6 avril 2014  |  PANA


© Autre presse par DR
Cervarix bientôt disponible au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le vaccin 'Cervarix' bientôt disponible au Togo pour la prévention du cancer du col de l’utérus - Le Togo va mettre à la disposition des pharmacies et hôpitaux du pays avant la fin de l’année, le vaccin dénommé 'Cervarix', destiné à faire la prévention du cancer du col de l’utérus chez les femmes, a appris la PANA de sources officielles ce vendredi à Lomé.


Le vaccin, bientôt disponible dans les officines au prix de 17.200 FCFA (environ 35 dollars américains) permet de prévenir l’apparition des lésions du col de l’utérus dues à l’infection par le virus appelé Papillomavirus humain (PVH) qui cause le cancer du col de l’utérus chez des femmes sexuellement actives.


Selon le professeur Koffi Akpadza, chef du service Gynécologie-Obstétrique, 'en accord avec les autorités sanitaires, cette vaccination se fera sur les jeunes filles dont l’âge est compris entre 9 et 11 ans qui n’ont pas encore commencé l’activité sexuelle', dans le cadre de la prévention.

Ce vaccin élaboré par le laboratoire GSK dispose d’une efficacité maximale de dix ans, a-t-il souligné.

L’initiative de cette vaccination sera menée à coup de campagnes de sensibilisation et de dépistage des femmes âgées de plus de 25 ans afin de détecter le taux de lésions des femmes précancéreuses, a informé le coordinateur national des programmes de lutte contre les maladies non transmissibles, Dr. Kokou Agoudavi.

De sources officielles, des efforts seront faits pour l’accessibilité de ce vaccin aux couches les plus défavorisées pour une couverture plus large de la population de femmes concernée.

Pana 05/04/2014

 Commentaires