Les hommes et les dames de Swallows, sur leurs installations, ont dominé leur homologue du Club basket system (Cbs) ce samedi 5 avril 2014.
Du coté des dames, rien n’était joué d’avance pour les Hirondelles de Kegué. Le score était de 19 contre 15 en faveur de Swallows à la mi-temps.
Dès la reprise, les joueuses de Cbs se sont montrées beaucoup plus agressives que leurs adversaires. Mais, le coaching et l’expérience de certaines joueuses (numéros 4, 15, 10 et 13) ont permis à Swallows de creuser l’écart. Le score était de 32 à 26 en défaveur des receveuses.
La fatigue et la maladresse des joueuses de Cbs ont permis à leurs adversaires de remporter la première journée sur un score de 45 à 27.
Les hommes de Swallows ne se sont pas adoubés pour dicter leur loi à leurs adversaires du Cbs. Ainsi, à la fin des quatre (4) quarts temps, le marquoir a affiché 54 contre 42 pour Swallows.
Swallows remporte ainsi sans trop de difficultés ses deux manches de la première journée.
Notons qu’il y a eu d’autres matches sur d’autres stades de la capitale car le championnat de la ligue de Lomé est décentralisée cette année.