La cérémonie du lancement de la série chinoise « Doudou et ses belles-mères » qui marque l’inauguration de l’Année de la Culture Audiovisuelle Togo-Chine a eu lieu ce vendredi dans les locaux de la Télévision togolaise (TVT) en présence de Mme Kouméalo Anaté, ministre de le Communication, de Liu Yuxi, ambassadeur de Chine au Togo, de Kouessan Yovodévi, directeur général de la TVT et d’autres personnalités.
Cette série télévisée chinoise en 36 épisodes sera diffusée tous les samedis à 19h sur la TVT. C’est une série réalisée avec l’aide des comédiens africains et qui parle des péripéties entre deux familles.
« Cette série pleine d’humeur, traite des relations modernes entre belles-mères et belles-filles et nous raconte des histoires d’amour de la génération post 80 », a expliqué Liu Yuxi, ambassadeur de Chine au Togo. Il a fait savoir également que c’est une manière de contribuer à l’approfondissement de la connaissance mutuelle entre les peuples et au renforcement de l’amitié.
Pour le ministre de la Communication tout comme d’autres, c’est une action à apprécier car elle vient enrichir le programme de la TVT et offre à la jeunesse, la perception de la culture chinoise.
Déjà, la série est diffusée et appréciée en Tanzanie, au Kenya, au Sénégal, au Gabon et au Congo-Brazzaville.
Voici le Synopsis de la série télévisée « Doudou et ses belles-mères » :
La jeune infirmière Mao Doudou rencontre Yu Wei, un photographe indépendant. L’amour grandit malgré les moments difficiles. Après le mariage, Doudou devra faire face aux relations avec ses deux belles-mères, son beau-père s’étant marié avec deux femmes. Elle est au four et au moulin car l’une des dames est farouche et rancunière, l’autre acerbe et sarcastique. » Imaginez une vie entre ces deux caractères !