Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Golfe de Guinée : ouverture d’un sommet pour lutter contre la piraterie maritime
Publié le lundi 24 juin 2013  |  Jeune Afrique




 Vos outils




Le sommet consacré à la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée et destiné à la lutte contre la piraterie a débuté, le 24 juin, à Yaoundé en présence d'une dizaine de chefs d'États d'Afrique centrale et de l'ouest.
La sécurité maritime dans le Golfe de Guinée au cœur des échanges à Yaoundé. Onze chefs d'États sont présents dans la capitale camerounaise pour participer à la cérémonie d’ouverture du sommet, parmi lesquels le Nigérian Goodluck Jonathan, le Gabonais Ali Bongo, l'Ivoirien Alassane Ouattara ou encore le Tchadien Idriss Déby Itno.
« Avec la montée du narco-terrorisme au Sahel et le phénomène du trafic de drogue et du crime organisé, la piraterie constitue une grande menace à la stabilité et au développement économique des États du Golfe de Guinée », avait expliqué, le 21 juin, la représentante du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Cameroun, Najat Rochdi. « Il ne s'agit pas moins que de la préservation du potentiel économique de cette région, de la sécurité humaine de ses populations et du renforcement de la stabilité de la sous-région », avait-elle alors souligné.


... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires