Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes au Togo : Bruxelles et le Quai d’Orsay doivent jouer leur rôle, d’après Me Dodzi Apévon
Publié le lundi 7 avril 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Me Dodzie Apévon, Président du Car


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les responsables de la coalition Arc-en-ciel se sont rendus au Quay d’Orsay, le ministère français des Affaires Etrangères et à Bruxelles, le siège de l’Union Européenne pour attirer l’attention des partenaires du Togo sur les difficultés que connaitra le Togo « si les réformes ne sont pas faites », a révélé Me Dodzi Apévon sur les ondes d’une radio locale.


« Si on ne règle pas les problèmes de mode de scrutin et de la limitation de mandat présidentiel et on continue de faire semblant, il y aura des problèmes. C’est pour cette raison qu’après la rencontre avec le premier ministre, nous sommes allés poser les problèmes tels que nous les ressentons véritablement pour qu’on aille vers ce consensus », a-t-il déclaré.

Mieux, c’est l’opportunité de rappeler à ces partenaires du Togo leur rôle, a-t-il précisé. « Ils nous encouragent à être sur le terrain de la démocratie et nous poussent à aller aux élections mais lorsque nous y allons et nous constatons que ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir trouvent toujours des artifices pour s’y maintenir et refuser justement le minimum que nous demandons, cela pose problème. Nous sommes allés leur rappeler le rôle qu’ils doivent jouer pour que la démocratie marche au Togo ».

Par la même occasion, a-t-il rappelé, les responsables de la coalition ont fait savoir à Bruxelles et au Quai d’Orsay que les locales tardent toujours à être organisées.

« Au moment où on discutait l’année dernière, nous avons parlé des réformes qui ne sont pas faites jusqu’à présent, même les élections locales ne sont pas faites jusqu’au jour d’aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Pour toute réponse, a-t-il confié, « ils nous ont dit que le problème du Togo est sérieux et un regard particulier va être accordé à ce cas ».

Telli K.

 Commentaires