Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Journée mondiale de la santé : la mère et l’enfant à la une des préoccupations
Publié le lundi 7 avril 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Pour commémorer la journée mondiale de la santé célébrée tous les 7 avril de chaque année, le Groupe de réflexion et d’action, Femmes, Démocratie et Développement (GF2D) intensifie ses actions pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile, a annoncé lundi, la radio Nana Fm.

Ce projet, initiative du G8 qui a mis en œuvre, grâce au soutien de la France à travers l’agence onusienne, Femmes des Nations Unies, poursuit le but de l’éradication complète de la mortalité maternelle et infantile.

Selon la coordonnatrice du groupe de réflexion des femmes, la présente action compte, avec l’installation de 18 plateformes de santé maternelle dans les districts sanitaires, « créer le dialogue communautaire autour de la question de la santé de la mère et de l’enfant ».

« Nous avons installé dans les districts sanitaires, 18 plateformes de santé maternelle pour vulgariser la question concernant la santé de la mère et de l’enfant. En même temps, nous luttons contre les violences faites aux femmes qui influencent très négativement la santé de la mère et de l’enfant », a confié Epiphanie Eklou Koevanou, coordinatrice du Groupe de réflexion et d’action, Femme, Démocratie et Développement.

Pour la coordonnatrice, plusieurs actions ont été déjà menées par le groupe dans le sens de la formation pour une meilleure prise en charge des femmes dans les centres de santé pour éradiquer progressivement la mortalité de ces dernières.

« Nous avons constaté que les femmes subissent des violences dans les milieux hospitaliers, nous avons initié des formations à l’endroit des professionnels de santé sur les meilleures techniques de prise en charge des femmes enceintes », a-t-elle ajouté.

Mao R.

 Commentaires