Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les actions en faveur de la bonne gestion des finances publiques se renforcent
Publié le lundi 7 avril 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La 3ème revue du plan d’actions des réformes de la gestion des finances publiques, document qui permet au gouvernement de faire un état des lieux de la mise en œuvre du plan d’actions des réformes des finances publiques, est en cours d’élaboration depuis ce lundi à Lomé, a constaté un journaliste de l’agence Afreepress.


Cette activité constitue selon ses initiateurs un moyen d’évaluer les réalisations prévues dans le cadre des réformes pour l’amélioration de la gestion des finances publiques et de la bonne gouvernance, afin de pouvoir « objectivement et de façon participative, évaluer les progrès accomplis, identifier les obstacles, et de conduire un dialogue efficaces et transparent sur les étapes futures ».

Le représentant du ministre de l’économie et des finances Mongoh Aharh-Kpessou, après avoir salué l’initiative de ces travaux, a souligné que la revue permet entre autres « d’apporter un soutien à la traduction des politiques publiques dans le budget de l’Etat dont la bonne exécution ouvrira la voie à la réalisation des objectifs du gouvernement ».

« La performance économique du Togo s’est nettement renforcée au cours de ces dernières années, grâce à une meilleure politique économique et surtout à l’assainissement des finances publiques », a-t-il ajouté en indiquant que ces résultats traduisent l’engagement du gouvernement « d’impulser les réformes des finances publiques ».

L’ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, s’est pour sa part réjoui de la « régularité et la continuité » de cet exercice, qui selon lui garantit « des services publics efficients et de qualité, et assure la transparence de l’action et de la dépense publique ».

il a par ailleurs réitéré l’engagement de son institution à soutenir toutes les actions du gouvernement, relatives à l’amélioration de la gestion des finances publiques, et de la bonne gouvernance.

Dans le souci de mieux évaluer et d’assainir les finances publiques, il a été créé au sein du gouvernement, le ministère de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques publiques, dont le portefeuille est confié au professeur Kako Nubukpo.

Gaël N.

 Commentaires