Le Combat du Peuple dénonce lundi la démocratie sélective qui s’instaure au Togo. Il s’en prend directement au comportement de l’ANC et de certains dirigeants de l’opposition. ‘Le jeu politique est piégé parce qu’on n’a opté pour la démocratie sélective. On refuse aux autres ce que l’ont fait soi-même’, écrit ce journal qui déplore les ‘diarrhées verbales’ d’Isabelle Améganvi sur les ondes de Kanal FM.
Du côté des journaux proche des opposants, c’est la foire au n’importe quoi. Liberté affirme que les autorités ont entamé un ‘reconditionnement’ des urnes. ‘Le pouvoir a simplement commencé à huiler sa machine à fraude électorale, c’est dans ses couloirs que ces appareils sont manipulés et programmés de telle sorte qu’ils sortent des résultats en sa faveur’, peut-on lire.
Pour Le Correcteur, c’est une évidence : Faure Gnassingbé n’a aucune intention de procéder aux reformes politiques avant la présidentielle de 2015 !
En matière de droits de l’homme, Le Togo est un pays modèle. C’est le ministre des Droits de l’homme, Yacoubou Hamdou, qui l’indique dans les colonnes de Forum de la Semaine.
5 nouvelles mesures pour améliorer le climat des affaires au Togo ; le détail est à lire dans Golfe Info.
Trafic de carburant, Liberté signale la mort de 2 personnes dans l’incendie d’une maison à Bé qui servait de centre de stockage. Le Correcteur annonce le double !
Le Courrier de la République évoque l’échec de la traque du carburant frelaté et révèle que derrière les petits revendeurs il y a de puissants réseaux organisés.
Enfin, le magasine satirique Hara Kiri indique que dans l’actuel gouvernement, 100% de ministres sont atteints de calvitie.