Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Région

Développement local : Les membres du bureau exécutif du CVD de Glécopé officiellement installé samedi
Publié le lundi 7 avril 2014  |  Savoir News




 Vos outils




Les membres du bureau exécutif du Comité Villageois de Développement (CVD) de Glécopé (environ 85 km au nord de Lomé/préfecture d’Agou), ont été officiellement installés samedi par le préfet de la localité, Paul Kokou Nunyava, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News dans la région.

Ce bureau avait été élu le 20 décembre dernier, lors d’une assemblée générale. C’est la première fois que les populations de Glécopé élisent les membres de leur comité villageois, conformément aux textes en vigueur depuis mars 2007.

Composé de sept membres, le bureau exécutif du CVD de Glécopé est dirigé par Guédzé-Akayi Yao pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.

Pour le préfet d’Agou, le choix porté par la population de Glécopé sur les membres du CVD est un signe de l’existence de la démocratie locale dans sa localité.

Il a rappelé aux membres de ce bureau, l’immense tâche qui les attend. Selon lui, le village de Glécopé est confronté à de nombreux problèmes et pour parvenir à les résoudre, il les a invités à la réconciliation, l’union, la solidarité et au pardon.

Le représentant du point focal du ministère du développement à la base /plateaux ouest, Agblami Dovi a quant lui, rappelé aux élus, leurs cahiers de charge et les a invités à ne pas outre passer la mission qui leur est assignée.

Le président du comité villageois de développement, Guédzé-Akayi Yao, compte déjà sur la mobilisation de toute la population de Glécopé pour bien réussir leur mission.

"La tâche est noble, mais elle n’est pas facile. Nous ne pouvons pas la réussir sans la mobilisation et la participation de la population, car le développement n’est ni l’affaire d’une seule personne, ni des membres du bureau de CVD, mais c’est une affaire qui nous concerne tous", a déclaré Guédzé-Akayi Yao.

Ce dernier compte mettre en œuvre le plan de développement local dont dispose le village notamment le cadre stratégique communautaire de réduction de la pauvreté à travers quelques activités. "La mobilisation de ces activités nécessite la mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières. Pour ce faire, nous invitons les partenaires et les natifs de Glécopé à apporter leur pierre pour le développement de notre localité", a-t-il souligné. FIN

NB : Photo de famille des members de ce bureau

De retour à Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

 Commentaires