Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Vente illicite de carburant/ Stock entreposé dans une maison : Deux morts dans un incendie à Lomé
Publié le mardi 8 avril 2014  |  Savoir News


© aLome.com par Parfait
Incendie du grand marché de lomé ce 21 février 2014
Lomé, le 21 février 2014. Un incendie déclenché au marché d`Adawlato, a abimé un bâtiment avant l`arrivée des sapeurs-pompiers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux personnes ont trouvé la mort dimanche à Lomé dans un incendie causé par du carburant frelaté, communément appelé "boudè", stocké dans une maison.

Le drame est survenu dans une maison à Bè Kpéhenou, l’un des quartiers populaires de Lomé. Parmi les victimes, un adolescent qui se préparait ce dimanche à fêter son anniversaire.

Selon les témoins, l’incendie a été maîtrisé grâce à la vigilance des sapeurs-pompiers, après d’intenses tractations. Certaines personnes seraient également blessées dans cet incendie.

Le drame de Bè Kpéhenou pose une fois encore la problématique de la vente illicite de carburant au Togo.

Au Togo, le commerce illicite des produits pétroliers est interdit sur l’ensemble du territoire national.

Mais le carburant frelaté est vendu à la sauvette aux abords de certaines rues de la capitale, à des prix inférieurs à ceux appliqués dans des stations-services. Les vendeurs sont souvent approvisionnés par des +grossistes+ qui achètent leur produit au Bénin voisin.

Une opération dénommée "Entonnoir" a été déclenchée ces dernières années par les autorités, en vue de traquer les trafiquants. Mais plusieurs incendies sont enregistrés depuis le début de cette opération, occasionnant parfois des pertes en vies humaines.

Mi-mars dernier, le commandant de la brigade de la gendarmerie de Bassar (nord) a été tué dans des échanges de tirs par le lieutenant qui commandait la compagnie dans la localité. Ce dernier protégeait les trafiquants, selon le rapport d’une commission d’enquête.

Trois autres trafiquants ont été également tués de "façon délibérée", acte imputable à ce lieutenant, actuellement entre les mains de la justice.

Edem Etonam EKUE

 Commentaires