Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les acteurs du projet AGRIFAM renforcent les capacités sur la Gestion Axée sur le Résultat : « Vers une amélioration régionale de la production des exploitants agricoles surtout familiales»
Publié le mardi 8 avril 2014  |  horizon-news.info


© aLome.com par Parfait
L’agriculture au Togo
Le manioc , une des principales cultures au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA) en collaboration avec le Conseil Ouest Africain, organise du 07 au 12 avril 2014 à Lomé, un atelier régional d’harmonisation méthodologique, de planification des activités et de renforcement de capacité sur la gestion axée sur les résultats.
Facilité la mise en œuvre du projet AGRIFAM par une évaluation des activités menées et une harmonisation des approches dans les différents pays membres du projet, tel est le but visé par les initiateurs de cet atelier régional, qui regroupe 35 participants venus du Bénin, Mali, Niger, Burkina-Faso, Sénégal et du Togo.

Pendant ces six jours les participants seront formés sur la Gestion Axée sur le Résultat et seront appelés à élaborer le plan technique et budget annuel.

« Pendant les six jours, nous allons consacrer trois jours à la formation axée sur le résultat et les trois derniers jours vont permettre à l’élaboration des plans techniques et budget annuel et passer à l’organisation des activités pour l’année suivante », a affirmé kossi KOUDZEGA, coordinateur national du projet AGRIFAM.

Reconnaissant, les difficultés de mise en œuvre du projet AGRIFAM, KOLANI Dindiogue, directeur de cabinet du ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, a exhorté les participants à diagnostiquer les raisons des difficultés et de proposer des stratégies pour parer aux problèmes.

« il importe de faire des diagnostics pour déterminer les raisons profondes de cette situation en vue de proposer des stratégies efficaces et durables, qui permettront à nos petits producteurs, ceux-là qui continuent de nourrir l’Afrique », a-t-il souligné.

Rappelons que le projet AGRIFAM est mis en œuvre dans la zone AFEM, situé dans le Nord Est du Togo plus précisément dans préfecture de Tchamba.

Ce projet vise à améliorer durablement les conditions de vie et de production des exploitants agricoles surtout familiales.

 Commentaires