Les riverains au tour des carrières d’exploiation de marbre à Pagala vont enfin être remis dans leurs droits. Les conséquences qu’engendre l’exploitation des carrières sur la vie des populations riveraines sont néfastes. D’où la nécessité de dédommager les populations riveraines et propriétaires des terres expropriées. C’est ce à quoi la Société Pomar est sur le point d’accomplir pour soulager lesdites populations.
En effet, le ministre André Johnson, de l’Environnement et des Ressources Forestières et le Directeur général de Pomar, Helios Rodriguez, viennent d’annoncer la mise en marche du processus d’indemnisation des riverains, qui selon eux, rentre dans le cadre d’un processus transparent et participatif.
« Le processus d’indemnisation au-delà d’être transparent, va impliquer les représentants de toutes les collectivités pour décider de manière consensuelle, le montant des indemnisations à octroyer à tous les propriétaires et riverains », a confié à www.pa-lunion.com M. Rodriguez.
Pour rappel, certains propriétaires et riverains des carrières de marbre du canton de Pagala ont été expropriés de leur terre pour permettre une meilleure exploitation.