Togo - Les ministres de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor et de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Djossou Sémodji, seront jeudi à Washington aux Etats-Unis pour participer aux réunions de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI), a appris l’agence Afreepress.
Prévues pour se dérouler du 8 au 14 avril 2014, ces réunions constituent une aubaine pour le Togo, pour « faire le point de sa coopération avec les deux institutions internationales », dit-on du côté du gouvernement.
Ces rencontres s’annoncent pendant qu’un rapport publié par le FMI sur le Togo a mis à nu, certaines « irrégularités » dans les domaines de l’énergie et des télécommunications.
Pour rectifier le tir, le Fonds Monétaire International (FMI) recommande au gouvernement togolais de jouer son rôle pour « accroître le potentiel de croissance, en offrant des infrastructures de base de qualité, en améliorant le climat des affaires et en approfondissant le secteur financier ».