Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo renforce la revue des réformes de la gestion des finances publiques : « Un outil pour assurer la transparence de l’action et dépense publique »
Publié le mardi 8 avril 2014  |  Horizon news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La performance économique du Togo s’est nettement renforcée au cours de ces dernières années, grâce à une meilleure politique économique et surtout à l’assainissement des finances publiques.


Une impulsion qui amène le ministère des finances et de l’économie a apporté une touche particulière à la revue du Plan d’Action des Réformes de la Gestion des Finances Publiques (PA-RGFP) 2013-2015.

Cette revue apportera un soutien à la traduction des politiques publiques dans le budget de l’Etat dont la bonne exécution ouvrira la voie à la réalisation des objectifs du gouvernement.

« la nouvelle revue va intégrer l’analyse comparative de l’évolution dans la mise en œuvre des réformes des finances publiques entre décembre 2012 et 2013 mais également va reprogrammer les activités pour les années à venir tout en précisant les mesures prioritaires à mettre en œuvre tout au long de l’année 2014, ainsi que celles qui seront réalisées au de-delà de 2014 », a expliqué, Mongo AHARH-KPESSOU, Secrétaire Permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers.

Cet exercice de revue, pour l’Union Européenne, est aussi un input fondamental dans l’analyse réalisée chaque année lors des demandes de décaissement de l’appui budgétaire.

« il nous permet de fournir les évidences objectives des progrès et du dialogue entretenu avec les autorités au tour de cette réforme, ce qui est aussi fortement appréciée par la Cour des comptes européenne qui examine en détail les dossiers relatifs aux décaissements de l’appui budgétaire », a souligné, Nicolas BERLANGA Martinez, Chef de délégation de l’Union Européenne au Togo.

Rappelons que la gestion des finances publiques est un outil pour assurer la discipline budgétaire, des allocations cohérentes avec les engagements politiques, pour garantir des services publics efficients et de qualité et pour assurer la transparence de l’action et dépense publique.

Le PA-RGFP est un projet conjoint UE/FMI pour le renforcement de la gestion des finances publiques au Togo.

 Commentaires