Le jeudi 03 avril 2014 a eu lieu à la salle de réunion du cabinet la cérémonie d’ouverture des offres de deux marchés. Le premier marché est relatif à la fourniture, construction et l’extension des réseaux électriques MT et BT en milieu rural.
Il est subdivisé en deux lots pour un montant de 24 millions de FCFA et sera exécuté dans les localités de Tohoun et Koka. Sept entreprises ont soumissionné à ce premier marché. Pour le deuxième marché, il concerne la fourniture et la pose de matériels électriques pour l’éclairage public à Adjengré.
Pour un montant global de 15 millions de FCFA, 8 entreprises ont soumissionné à ce marché. La cérémonie a été présidée par le Président de la Commission de Passation des Marchés Publics du Ministère des Mines et de l’Energie, M. Tcharabalo ABIYOU qui a au non du Ministre exprimé sa satisfaction pour l’intérêt qui les différents soumissionnaires portent au secteur de l’électricité au Togo. Il a promis de veiller personnellement à l’aboutissement rapide de ce processus qui désignera les entreprises chargées d’exécuter les travaux.
Notons que les deux projets sont entièrement financés par l’Etat togolais.