Le bureau de la direction du contrôle financier situé au premier étage de l’immeuble du Centre Administratif des Services Economiques et Financiers (CASEF), côté finances, a pris feu mardi et a engendré une panique générale et l’évacuation du personnel par les agents de sécurité, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Pendant que ces agents ont essayé d’éteindre le feu, une équipe des sapeurs pompiers à la tête de laquelle se trouvait le lieutenant-colonel Tchanilé Agoro, comandant de ce corps, a intervenu et a maîtrisé le feu.
« Nous étions alertés à 9 heures 30 parce qu’il y a des feux qui sont partis d’un bureau. C’est ainsi qu’on a envoyé les moyens et nos équipes ont fait face aux feux et l’ont maîtrisé dans moins de 30 minutes. Avant notre arrivée, les agents du service incendie du CASEF ont essayé d’éteindre les feux mais ils n’ont pas pu », a laissé entendre sur les lieux le lieutenant-colonel.
Cet incendie qui, selon un employé du CASEF a fait « plus de peur que de mal », a provoqué l’axphyxie d’une dame qui a repris connaissance avant même sa prise en charge.
Au nombre des dégâts, on note que plusieurs papiers de bureau sont partis en feu. L'origine de cet incendie n'est pas encore connu mais les sapeurs-pompiers tablent sur un court-circuit électrique.
Telli K.