Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Séléagodji Ahoomey-Zunu fait le bilan des mesures préventives contre le virus Ebola
Publié le mardi 8 avril 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
SEM AHOOMEY_ZUNU, Premier Ministre du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier ministre Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu s’est entretenu ce mardi à Lomé avec tous les acteurs impliqués dans l’adoption des mesures préventives contre l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola, afin de faire le point sur l’efficacité des mesures prises, a appris l’Agence Afreepress de la primature.


Initiée par le premier ministre pour être au parfum de l’évolution de la situation au Togo, cette rencontre a réuni les acteurs du secteur de la santé, de la sécurité, des transports et de l’administration territoriale.

« Quelques jours après l’annonce de cette épidémie, le Togo a pris des mesures de prévention, et c’est le point de ces mesures que nous faisons aujourd’hui, pour que tous les acteurs soient au même niveau d’information sur le sujet », a expliqué le professeur Napo Koura Gado Agarassi, secrétaire général du ministère de la santé.


Selon lui, cette rencontre d’échanges et de partage revêt toute son importance car elle permet « d’adapter et d’ajuster les mesures prises dans notre pays depuis le début de cette épidémie, en fonction de l’évolution de la situation.

Il a par ailleurs rappelé les mesures prises au-delà de la sensibilisation de la population, qui sont entre autres la mise en place d’une structure de prise en charge des cas suspects, et un comité de veille pour coordonner toutes les activités.

Depuis le 21 mars, des cas de fièvre hémorragique dus au virus Ebola ont été détectés en Guinée. Vue l’ampleur de cette épidémie, des mesures ont été prises dans tous les pays, notamment au Togo, pour éviter la propagation de cette maladie très dangereuse.

Gaël N.

 Commentaires