Les cadres et collaborateurs du ministère de la fonction publique, ont pris connaissance ce mardi à Lomé, de la lettre de mission pour l’année 2014 dudit ministère, afin de prendre conscience des responsabilités qui sont les leurs pour que les objectifs assignés par la lettre, soient atteints.
La journée d’information organisée à cet effet a été présidée par le ministre de la Fonction Publique, Kolani Gourdigou, qui entend par ce moyen « mettre au même niveau de compréhension » tous les acteurs qui doivent intervenir pour que les actions assignées au département des fonctions publiques soient exécutées dans les meilleures conditions.
« Notre lettre de mission contient un certain nombre d’actions ou mesures assorties d’indicateurs de résultats. Suivant le dispositif envisagé, les actions contenues dans la lettre de mission sont par la suite déclinées en activités qui sont confiées aux différents collaborateurs », a précisé le ministre qui ajoute que les collaborateurs « doivent donc connaître le contenu de cette lettre et savoir ce qui les attend ».
Ce dernier a par ailleurs salué l’initiative de cette journée d’information qui selon lui constitue « une occasion de partager et de s’approprier les informations qui concourent à l’efficacité du travail », et a invité les autres ministères à suivre cet exemple.
Avec une note d’optimisme, Kolani Gourdigou entend faire plus que les 76% de réalisation des recommandations de l’année 2013, et dit compter sur le « professionnalisme » de tous les collaborateurs pour un travail fait selon toutes les consignes reçues.
Depuis 2008, le chef du gouvernement a pris sur lui d’adresser à chaque ministère en début d’année, une lettre de mission, missive qui donne aux différents ministères les directives pour les actions à mener en vue de répondre aux attentes du gouvernement et de la population.