Togo - Après avoir officié la finale de Futsal entre l'équipe de Quelaines Es 2 contre A.S.Ins.Pub. 2, le vendredi 04 avril dernier sur le terrain Salle François Legrand avec pour arbitre assistant D’ALMEIDA Coelho Jorge, le togolais Erick MATCHAME vient d’être désigné à nouveau pour un match des quarts de finale de la coupe de France Féminine de football.
Les quarts de finale de la coupe de France Féminine de Football se disputent en cette fin de semaine. Si la le match oppose les dames de Lyon Olympique à leurs homologues de Montpellier de H.S.C le dimanche 13 avril 2014, retient notre attention, c’est justement pour une raison particulière. Erick Matchame va encore une fois fait honneur au sifflet togolais en France. Il est désigné en tant qu’arbitre centre pour cette rencontre fatidique entre l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais et Montpellier de HSC.
Pour cette rencontre qui aura lieu sur la pelouse naturelle officielle du terrain Plaine de Jeux Gerland n°10, 405 avenue Jean Jaurès 69007 Lyon 07 sous le coup de 15h00, l’arbitre centre: Matchame Erick sera assisté de: arbitre assistant 1: Mougeot Emilie; arbitre assistant 2: Buffart Cindy avec comme délégué principal, Lefebvre Roger, tous de nationalité française.
En accordant régulièrement sa confiance à notre compatriote, la Fédération Française de Football (FFF) trouve en lui, une qualité. Erick Matchame est aujourd’hui arbitre Fédéral 3 en France, un grade qui lui permet d’officier les matches de National (D3) en France en tant qu’arbitre centre et les matches de la deuxième division française sur les lignes. Le togolais a été confirmé tout récemment par la FFF, observateur des jeunes arbitres en France.
« Je me sens toujours très fier de me retrouver le plus souvent seul noir africain parmi les français sur un terrain de football, en tant qu’officiel. Je dédie à chaque fois ma désignation à ma maman et à tout le Togo qui m’a vu grandir. Je suis à la disposition du football togolais à chaque fois qu’on aurait besoin de mon expertise » se réjouit Erick, joint par notre rédaction.
Erick Matchame est l’initiateur du projet « Non à la violence sur les stades » destiné à informer, former et sensibiliser les acteurs du football sur les lois du jeu, dans le but d’éradiquer les sauvageries sur nos stades. Un projet que la fédération togolaise de football, le ministère des sports et celui de la sécurité devraient soutenir pour l’atteinte de cet objectif.