Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Les journalistes et les forces de l’ordre débattront de leur relation à la 3ème édition du T des médias
Publié le jeudi 10 avril 2014  |  AfreePress


© Autre presse
Atelier de formation de 3 jours ouvert à Atakpamé à l`endroit des journalistes


 Vos outils




La 3ème édition du T des médias, événement qui marque la journée mondiale de la liberté de la presse et rassemble les journalistes togolais autours d’un grand défilé de modes, a été officiellement annoncée ce mercredi pour le 3 mai prochain, avec pour particularité cette année, un débat en direct sur les rapports entre les forces de l’ordre et les journalistes.
Heureux du succès qu’ont connu les deux précédentes éditions, les organisateurs de cet événement socioculturel ont mis des touches particulières à l’édition 2014 qui mettra plus en exergue les talents des journalistes à cette rencontre récréative.
« Les innovations pour cette année sont notamment la retransmission en direct de l’événement sur la Télévision Togolaise (TVT) et La Chaîne du Futur (LCF), la participation au défilé de journalistes de l’intérieur du pays et de l’étranger, et l’animation d’un débat télévisé en direct entre un représentant du ministère de la sécurité et les journalistes », a expliqué David Baini Djagbavi, le manager général du T des médias.
Pour ce dernier, le T des médias constitue une opportunité pour les journalistes de s’accorder une soirée de récréation pour « se donner du plaisir et se distraire après avoir passé toute une année à informer ». C’est également l’occasion pour eux de « démystifier la profession du journaliste en apportant ce métier au côté de la population qui est la première cible ».
Représentant la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique, Sogoyou Kéguéwé, a salué cette initiative qui selon lui est « louable », et a invité tous les journalistes à s’impliquer davantage dans cet événement qui est le leur.
« Je ferai tout pour être présent personnellement à ce grand événement afin de vivre ce grand bonheur avec tous les professionnels des médias », a-t-il indiqué.
De vifs remerciements ont été adressés à tous les partenaires qui accompagnent et soutiennent cet événement, pour leurs appuis multiformes au cours de cette cérémonie.  
Pour rappel, à la première édition, il a été question de passer un journal radio en direct, et à la deuxième édition, un journal télévisé en direct.

Gaël N.

 Commentaires