Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Croix Rouge sensibilise les enseignants sur la fièvre Ebola et le choléra
Publié le jeudi 10 avril 2014  |  AfreePress


© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Des enseignants issus d’une trentaine d’établissements, sont depuis ce mercredi en formation sur les facteurs de risques, les moyens de prévention et les techniques de prise en charge du choléra et de la fièvre Ebola, a appris l’Agence Afreepress de la croix rouge togolaise.

Cette initiative d’après la croix rouge togolaise fait suite à la menace de la fièvre Ebola qui plane actuellement sur les côtes ouest africaines, et à l’épidémie de choléra qui a frappé le Togo l’année dernière, maladies pour lesquelles les établissements constituent de graves centres de contamination.

« Nous voulons renforcer les capacités des enseignants et aussi d’autres acteurs de l’éducation qui interviennent dans les domaines où se trouvent les enfants, afin qu’ils soient en mesure de donner à ces enfants les vraies informations sur ces maladies, qu’ils leur disent ce qu’il faut faire pour se préserver de ces maladies, et quoi faire en cas de symptômes », a expliqué Kenneth Lawson, coordinateur communication à la croix rouge togolaise.

En plus de la prévention contre ces deux maladies, les enseignants seront outiller sur les pratiques d’hygiènes, afin qu’à leur tour ils puissent transmettre ces connaissances aux élèves qu’ils ont à leur charge.

C’est donc à ce titre qu’au terme de la formation, les établissements choisis à cet effet recevront des kits de lave-mains, et de kit d’hygiène au même titre que l’école sainte Rita d’Amoutiévé qui en a reçu ce mercredi.

Au Togo, la croix rouge s’investit pour assurer à chaque citoyen de bonnes conditions de vie et de santé.

Gaël N.

 Commentaires