Togo - La délégation spéciale de la préfecture du Golfe, a entamé une campagne d’information et de sensibilisation auprès des riverains concernés par l’exécution des travaux, a appris l’Agence Afreepress.
Cette démarche de la délégation spéciale de la ville de Lomé, vise à éviter les problèmes qu’entraînent la démolition de certaines maisons «bâties sur les voies publiques».
Après les pistes de la zone Agoè (banlieue sud de Lomé) ce mardi, la délégation de la préfecture du golfe se prête à ce même exercice d’information et de sensibilisation ce mercredi à Togblékopé (quartier à la périphérie nord de Lomé), afin de préparer les populations aux prochaines démolitions de leurs concessions.
Cette tournée selon le président de la délégation Kossi Aboka, constitue un moyen de prévention des riverains, afin d’éviter les plaintes et les conflits qui naissent au début des travaux.
« La sensibilisation est la première étape, nous ne voulons plus que les gens se plaignent quand nous viendrons pour commencer les travaux comme par le passé, c’est pourquoi nous avons commencé par-là », a-t-il insisté.
Pour lui, il importe de joindre les chefs canton et chefs de village à cette sensibilisation pour qu’à terme, les travaux fassent de la ville de Lomé, une ville moderne et attrayante.
Cette action s’inscrit dans le cadre du « plan du grand Lomé », initiée pour le développement et la modernisation de la ville de Lomé par le gouvernement.