La Coalition Arc-en-ciel et l’UFC sont bien marris à l’Assemblée nationale : impossibilité pour de constituer chacun un groupement parlementaire. La règle a changé, il faut 9 députés pour former un groupe. Il leur reste maintenant à faire un tour de force magistral : s’allier à l’un des partis en présence ou carrément faire l’union objective Arc-en-ciel+UFC en vue de constituer un groupe parlementaire. Tout est bien possible en politique. Le CST et l’UNIR se sont bien entendus, non ?
Il faut avoir le 1/10 des députés, soit 9 députés, avant de former un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale. C’est ce que les nouveaux députés élus le 25 juillet dernier ont décidé le lundi 26 août 2013 au cours de leur réunion.
Selon les nouvelles dispositions du règlement intérieur, le Collectif ‘’Sauvons le Togo’’ (Cst) et l’Union pour la république (Unir) sont autorisés à constituer en groupe parlementaire.
Par conséquent, la coalition Arc-en-ciel et l’Union des forces pour le changement ne peuvent pas former un groupe parlementaire.