Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Diaspora

Politique : Des responsables du parti UNIR / Section de New York offrent des ballons à ce parti pour l’accompagner dans ses activités sportives
Publié le mardi 27 aout 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Politique : Des responsables du parti UNIR / Section de New York offrent des ballons à ce parti pour l’accompagner dans ses activités sportives


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des responsables de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) / Section de New York ont offert ce lundi à Lomé, des ballons à cette formation politique, afin de l’accompagner dans ses activités sportives. Au total 120 ballons ont été remis aux responsables du parti UNIR, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News. La cérémonie s’est déroulée au siège dudit parti politique à Atikoumé en présence de plusieurs responsables de cette formation politique.

Selon Abdoul Mouhaimirou Babadogo Bah-Traoré, le président de l’UNIR/Section de New York, les togolais de la diaspora ont participé activement à la campagne du parti : "ce geste n’est qu’un début, car les Togolais de la diaspora restent attachés à leur chère Patrie".

Ces militants de l’UNIR/Section de New York avaient déjà offert un lot de ballons à ce parti lors de la campagne électorale pour les élections législatives du 25 juillet dernier. Ces ballons avaient servi à organiser des tournois de football, en vue de soutenir les candidats du parti au pouvoir.

"Au cours de la dernière campagne électorale, j’ai conduit une délégation qui a appuyé le parti UNIR en sillonnant tout le pays. Le parti UNIR a beaucoup de militants au sein de la diaspora togolaise", a souligné Abdoul Mouhaimirou Babadogo Bah-Traoré.

"Le vœu de la diaspora togolaise est de participer au vote. Et je suis sûr que cela sera effectif un jour. Aujourd’hui, le problème que nous avons, c’est que nombre de nos compatriotes ne s’inscrivent pas dans nos représentations. Il y a aussi des problèmes logistiques", a-t-il précisé.

M.Kekeh, l’un des responsables du parti UNIR n’a pas caché sa joie : "ce don est un appui considérable parce que ces ballons vont nous servir lors des futures échéances électorales". FIN

En Photo : Abdoul Mouhaimirou Babadogo Bah-Traoré, remettant les ballons

Nicolas KOFFIGAN

 Commentaires