Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Art et Culture

SOS Journaliste ne laissera pas passer une nouvelle fermeture de radio au Togo
Publié le mercredi 28 aout 2013  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Par sa décision n° 008/HAAC/13/P du 23 août 2013 portant refus de renouvellement de l’autorisation d’installation et d’exploitation de la radio Légende FM, décision publiée intégralement par le quotidien national Togo-Presse n° 9105 du lundi 26 août, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) vient de décider la fermeture définitive de la radio incriminée pour « diffusion de fausse information ».

En réponse à cette décision de l’autorité des médias, la synchronisation des organisations de presse, à la tête de laquelle se trouve SOS Journaliste en danger a réuni la presse lundi pour « envisager les actions à mener pour la levée de cette suspension ».

« Nous constatons que cette institution est en train de dévier de sa mission. Aujourd’hui, il est de notre devoir de convoquer la presse pour donner notre position face à cette décision qu’a prise la HAAC de procéder à une fermeture systématique des médias qui dérangent. Hier, c’était la radio X-Solaire et le journal -La Nouvelle-. Aujourd’hui, c’est la radio Légende et si nous ne réagissons pas, tous les médias qui ne font pas la part belle au pouvoir seront fermés », a estimé dans ses propos Ferdinand Ayité, l’un des responsables de SOS Journaliste en danger.

Pour les journalistes ayant pris part à cette rencontre, il urge d’« utiliser tous les moyens pour faire cesser ce subterfuge ».

Dans les prochains jours, la synchronie se réunit pour décider de la démarche à suivre.

Telli K.

 Commentaires