Le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu a présenté la démission de l’ensemble de son gouvernement au chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui l’a acceptée, indique la présidence dans un communiqué rendu public mardi soir.
"(...) A l’issue de la proclamation définitive des résultats des élections législatives par la Cour constitutionnelle, le Premier ministre togolais Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu vient de remettre ce jour, 27 août 2013, la démission de l’ensemble de son gouvernement au président de la république. Le président de la République qui a accepté cette démission a chargé le Premier ministre d’expédier les affaires courantes", précise le communiqué.
Rappelons que l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) a remporté la majorité aux législatives du 25 juillet dernier avec 62 des 91 sièges au Parlement.
Le Collectif "Sauvons le Togo" (CST, opposition) a enlevé 19 sièges, la Coalition "Arc-en-ciel" / Opposition (6 sièges), l’Union des Forces du Changement (UFC, opposition, 3 sièges) et "Sursaut National" "Indépendant, 1 siège). FIN