Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Cina lawson dans la conquête du numérique
Publié le jeudi 29 aout 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Cina Lawson, femme politique, ministre des Postes et Télécommunications


 Vos outils




La désormais ex-ministre des postes et télécommunications du gouvernement Ahoomey-ZUNU annonce une campagne nationale de dons d’ordinateurs aux universités, hôpitaux, ministères, orphelinats, écoles, centres informatiques, préfectures et nouveaux bacheliers. L’information a été rendu public mardi sur son blog, a constaté un journaliste de l’agence Afreepress.

Selon les recoupements, au Total 390 ordinateurs (modèles HP 6300, HP 6570b et Dell Vostro V230MT) et onduleurs seront « distribués » à travers le pays aux les cibles susmentionnées. Ces ordinateurs selon la ministre, « ont été obtenus grâce à l’appui financier et logistique de l’opérateur mobile public Togo Cellulaire, pour une opération qui représente un coût total de près de 316 millions de francs CFA ».

Les 390 ordinateurs suivront la répartition suivante : 130 postes pour les étudiants de différentes facultés de l’Université de Lomé ; 65 pour équiper le cybercafé et le centre d’informatique de l’Université de Kara; 15 à destination de l’Institut Africain d’Informatique (IAI) à Lomé ; 70 à destination des préfectures togolaises (2 dans chaque préfecture) ; 35 pour assister le fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes lancé par le Ministère du Développement à la Base ; 21 au bénéfice de nos centres hospitaliers et médico-sociaux ; 17 pour améliorer le parc informatique de l’Assemblée nationale ; 15 pour encourager et féliciter les bacheliers ayant obtenu la mention Très Bien en 2013, dont 9 proviennent de la série Scientifique « D » ; 8 pour l’orphelinat – Soutien pour l’Enfance en Souffrance – SPES ; 9 pour aider la communauté Woe.Lab, une initiative de jeunes innovateurs togolais. »

 Commentaires