Les travaux de l'aéroport de Lomé, effectués par l'entreprise chinoise, Weihai International Economic - Technical Cooperative Co (WIETC), seront achevés dans 205 jours, a déclaré mercredi le ministre togolais des Travaux publics et des Transports, Ninsao Gnofam, au terme d'une visite sur le chantier.
"Nous sommes à 205 jours de la livraison. Nous sommes venus pour constater l'état d'avancement afin de nous situer par rapport au délai contractuel", a déclaré M. Gnofam.
Les travaux de la construction de l'aéroport, financée par un prêt de China Eximbank, ont démarré en août 2012.
M. Gnofam a fait état d'un sentiment de satisfaction au regard de l'avancement des travaux, tout en affirment avoir fait des observations d'améliorations qui, a-t-il dit, ne sont pas de nature à impacter les travaux. L'aéroport de Lomé est construit sur une superficie totale de 21.000 m² et dispose de quatre rampes télescopiques qui donnent un accès direct aux avions. L'ouvrage traitera 2 millions de passagers et 50.000 tonnes de frets par an, contre 600.000 passagers et 15.000 tonnes de frets pour l'ancienne infrastructure.