Lentement mais sûrement, l’aérogare de Lomé sort des terres. Démarrés en août 2012, le chantier de construction de l’aérogare de Lomé a eu à nouveau la visite des autorités togolaises. C’est Ninsao Gnofam qui a dirigé ses collaborateurs afin de toucher du doigt ce qui se fait, ce qui reste à faire. Mais ce qui est fait déjà par l’entreprise chinoise WIETC est grand, dit-on.
Deux ans après l’amorce des travaux, WIETC n’a qu’aujourd’hui 205 jours pour livrer la nouvelle aérogare qui va traiter 2 millions de passagers annuellement.
C’est un joyau ultra moderne qui utilisera des équipements de dernièrement génération, rassure le Col Gnama Latta de la l’Aviation Civile. Ceci pour s’assurer de la sûreté et de toutes fraudes.
« Nous sommes à 205 jours de la livraison, nous sommes venus avec les collaborateurs pour constater l’état d’avancement afin de nous situer par rapport au délai contractuel », a déclaré le ministre Gnofam.
"Je peux vous dire que, je suis satisfait puisque depuis le démarrage des travaux, nous n’avons pas eu de difficultés majeures. C’est vrai qu’au cours de la visite, nous avons fait certaines observations qui portent sur les améliorations parce que nous ne voulons pas qu’à la fin, nous soyons obligés de revenir", s’est réjoui M.Gnofam.