« One World Futbol » Plus qu’un simple jeu, c’est le projet autour duquel, des partenaires de l’Ambassade des USA vont travailler dans les communautés à la base d’ici quelques jours.
Et pour rendre effectif le démarrage des activités, Robert Whitehead, le diplomate américain a remis de façon symbolique, des ballons aux partenaires : le Ministère des Sports et des Loisirs, le Corps de la Paix, et Plan International.
Après réception des ballons, ils sont appelés leur tour à les distribuer à des associations qui œuvrent pour l’éducation des jeunes togolais, par la promotion du sport, de la santé et du bien-être social.
C’est Mme Djanké Amouzou des Sports et des Loisirs qui a reçu les ballons des mains de l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo, Robert Whitehead en présence de nombreux partenaires bénéficiant du projet
« Nous remercions au nom du gouvernement les Etats-Unis pour ce don. Nous promettons en faire un bon usage pour faire développer, et surtout le message que véhicule le football à savoir la paix, l’amour entre les jeunes à la base pour qu cette idée puisse jaillir au sein des populations et au-delà, » a indiqué la ministre Mme Djanké.