Togo - La 7ème édition du festival international des musiques d’Afrique « Africa Rythmes », événement qui rassemble les artistes autour des activités d’échanges et de partage de connaissances, est prévue du 28 avril au 3 mai prochain sur le terrain de Tokoin Forever à Lomé, a appris l’agence Afreepress du commité d’organisation de cette grande fête culturelle.
Pour cette édition, le commité innove en montant sur le terrain qui abrite le festival, un village de tentes pour les rencontres d’échanges, une grande scène avec tous les matériaux de diffusion, ainsi que des espaces de restauration.
Trois séances de travail vont meubler cette 7ème rencontre, notamment une résidence artistique qui débouchera sur un album à caractère social, des échanges sur la stucturation des travaux des artistes pour une véritable autonomisation financière, et un atelier de graffiti.
Un grand concert des artistes nationaux et internationaux bouclera la 7ème édition de ce festival qui draine autant d’artistes que de public, le 3 mai 2014.