Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Coupe de l’indépendance dans le district n°10: St Michael FC et Dauphins de VISA, probables finalistes
Publié le vendredi 11 avril 2014  |  iciLome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Débuté le 04 janvier 2014, la 9ème édition de la coupe de l’indépendance, organisée par le bureau exécutif du district n°10 de la ligue de football de Lomé est à l’étape des demi-finales. Les matches allers disputés le week-end dernier ont permis à St Michael FC et l’école de football Les Dauphins de VISA de prendre une bonne option en vue d’une qualification pour la finale.

En première rencontre disputée le samedi 05 avril 2014, St Michael FC est venu à bout de Delta FC sur le score de deux buts à zéro (2-0). Un résultat qui confirme la grande forme des joueurs de St Michael FC, qui fait ainsi ses premiers pas dans une compétition organisée par le district n°10.

« Si nous sommes engagés dans cette coupe de l’indépendance, c’est pour remporter le trophée. Nous respectons tous les adversaires mais sur le terrain, ce sera autre chose. Delta FC même sait qu’il ne peut pas nous gagner. De toutes les façons c’est sur le terrain qu’on verra le plus fort » a déclaré l’entraineur de St Michael GOLU K. Dodji, chez nos confrères de Radio Carré-Jeunes, la veille du match.

Même si Marco Adjogblé, le coach de Delta FC ne s’était pas voué vaincu dans le studio de RCJ FM, le résultat est palpant et l’on attend le match retour ce dimanche 12 avril pour voir s’il y aura revirement de la situation ou plutôt une confirmation.

Le deuxième match joué le dimanche 06 avril dernier a été tout comme celui de la veille, d’une haute facture. Dauphins de VISA va carburer dure pour venir à bout de Eléphanteaux FC sur le plus petit des scores un à zéro (1-0) à la 78ème minute. Entre temps, le goal Dabla Atsu des Dauphins de VISA, a eu à sauver plus d’une fois son camp face aux multiples assauts offensifs des attaquants d’Eléphanteaux.

Pour Koura Bodji Amdane, rien n’est encore gagné. «Il nous reste beaucoup de choses à corriger. L’objectif, c’est de gagner ce premier match pour bien se préparer pour le retour. Ce sera difficile mais nous y arriverons » a-t-il conclut.

Les matchs retour s’annoncent très décisive, selon le Secrétaire Général du district n°10. Pour Blanchard Mabudu, «Aucune des équipes ne peut prétendre d’avance accéder à la finale. Les deux qui avaient gagné leurs matches aller doivent batailler afin de conserver l’avantage. De la même manière, les vaincues en aller peuvent revenir au score et pourquoi pas remporter la partie si les les entraineurs ont su faire une bonne lecture et corriger les lacunes au cours des entrainements. C’est le lieu encore une fois d’inviter les amoureux du football à venir supporter les jeunes ce week-end sur le terrain d’Avédji Anyigbé ».

Eléphanteaux FC tentera sa revanche devant Dauphins de VISA ce samedi et dimanche, l’on assiste à la rencontre Delta FC – St Michael.

 Commentaires