Togo - Abraw Samer et Bawa Bako, postulants pour le poste de sélectionneur des Eperviers ont annoncé le retrait de leur candidature de la course, a appris l’agence Afreepress, d’une déclaration liminaire signée par les concernés.
Ce retrait est lœuvre de l’Association des Entraineurs de Football du Togo, dirigée par les postulants, association qui compte « faire front commun atour de la candidature d’un entraineur local » dont le profil est pris en compte par la déclaration liminaire.
« Ce retrait est un soutien à des nôtres, un entraineur local, plus expérimenté pour avoir beaucoup vécu et côtoyé les Eperviers depuis des années », indique la déclaration.
Les responsables de l’Association des Entraineurs de Football du Togo, en veulent pour preuve « les prouesses » de Stephen Keshi à la tête de la sélection nigériane et de Kwéssi Appiah avec les Black Stars du Ghana, pour asseoir une gestion des sélections nationales.
« Nous avons de la matière, des ressources humaines, pourquoi ne pas faire confiance aux locaux », se demande les premiers responsables de l’association, qui souhaitent qu’il y ait « un bilan du passage des expatriés et des locaux à la sélection A ».