Le Premier ministre Arthème Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu a présenté samedi dernier, les candidats de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) de Kloto aux élections législatives du 21 juillet prochain, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
C’était lors d’une rencontre dans la grande salle de l’hôtel de ville de Kpalimé, séance au cours de laquelle les critères d’éligibilité ont été expliqués à l’assistance.
"Cette rencontre est organisée pour expliquer aux leaders d’opinion, le choix qui a été fait : quelles ont été les étapes qui ont conduit au choix de ceux qu’on a retenus", a indiqué Komlan Yovo, chargé de la gestion du processus électorale de l’UNIR/Kloto.
Dans son explication, le Premier Ministre est revenu sur les motifs et les objectifs de cette rencontre : "nous sommes venus à Kpalimé pour vous présenter ceux qui ont été retenus pour être candidats aux prochaines élections législatives dans le grand Kloto et vous expliquer sur quelles base ces choix ont été faits et pourquoi".
C’est le premier ministre lui-même qui a fait cette présentation à l’assistance. Il s’agit par ordre de : Mme Chantal Yawa Tsegan (tête de liste), Komi Gameli Toussa et Martin komi Amen Gavlo.
Les suppléants de ces candidats ont été également présentés. Le Premier ministre a invité les uns et les autres à accepter ces choix, à être patients et à faire preuve de fair-play.
M.Ahoomey-Zunu a également invité les populations du grand Kloto à collaborer avec ces candidats et à les aider, afin de leur faciliter la tâche.
Des séries de questions-réponses ont permis aux nouveaux candidats de bénéficier des conseils et du soutien des uns et des autres. FIN
En Photo : Les participants à la rencontre (avec le Premier ministre au milieu)