‘L’Assemblée nationale ne saurait être le cadre approprié pour démarrer le dialogue politique de l’APE ; le CST lance un nouvel appel à mobilisation’, titre jeudi Le Correcteur. Une marche de protestation est prévue samedi, indique Le Changement.
Dans les colonnes de Liberté, proche de l’opposition, Zeus Ajavon l’un des leaders du CST, affirme que ‘le Togo est le seul pays de l’UEMOA à ne pas avoir une limitation du mandat présidentiel’.
Forum de la Semaine s’en prend au député Jean Kissi. Ce dernier rejette les conclusions du CPDC rénové.
Le Républicain croit dur comme fer à un ‘accord secret’ entre le président Faure Gnassingbé et l’ANC, à l’instar de ce qui s’était passé avec l’ANC en 2010.
Dans le prolongement de ce qu’écrit Le Républicain, Le Bâtisseur se demande si les opposants à Faure Gnassingbé sont vraiment intègres. Il pose la question et livre la réponse : ‘L’opposition fait preuve de duplicité, de fourberie, de mensonge, d’hypocrisie, de complot contre l’alternance’.
Le Flambeau des Démocrates observe que le CST demeure hostile à une candidature unique de l’opposition. Son confrère Le Bâtisseur décrit une ‘guerre larvée’ entre le CAR et l’ANC.
Diplomatie, Robert Dussey est en Asie pour attirer les investisseurs, annonce Le Libéral.