Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo: Robert Dussey en Malaisie pour discuter des possibilités de coopération
Publié le samedi 12 avril 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Dans la perspective de nouer des relations pour la mise en œuvre d’une stratégie de développement durable et efficace avec « des partenaires modèles », le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Robert Dussey, a entamé ce jeudi une tournée en Asie, a appris l’Agence Afreepress du ministère des Affaires Etrangères.

Accompagné d’une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), le diplomate togolais a commencé sa tournée en Malaisie, où il s’est entretenu avec son homologue malaisien, YB Dato’ Sri AnifahHj Aman, sur les opportunités de coopération commerciale et économique entre son pays et le Togo.

« La Malaisie offre toutes les opportunités de développement auxquelles nous aspirons et sur lesquelles nous voulons concentrer nos discussions au cours de notre séjour », a souligné Robert Dussey au cours de la rencontre.

Selon lui, le Togo et la Malaisie peuvent établir un partenariat dans plusieurs domaines notamment « la diplomatie économique, la haute technologie, l’Agriculture, les infrastructures et les stages de formation ».

Pour ce qui est des échanges commerciaux, le ministre des affaires étrangère togolais a émis le vœu de pouvoir définir « un cadre de coopération entre la CCIT et la chambre du commerce malaisienne, afin d’échanger les expériences sur le développement du secteur privé ».

« Vous qui êtes pays émergent, nous avons certainement à apprendre beaucoup de vous pour renforcer notre secteur privé qui joue déjà un rôle moteur dans la croissance et la création d’emploi au Togo », a ajouté le diplomate togolais.

A travers cette initiative, le gouvernement entend mettre en commun les concepts de diplomatie et de développement, afin de faire évoluer tous les secteurs de développement économique du Togo.

Gaël N.

 Commentaires