Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La « Vision Togo 2030 » sera lancée mardi prochain
Publié le samedi 12 avril 2014  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
S.E.M AHOOMEY Zunu Premier Ministre Togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Quelques jours après le lancement de la première semaine de l’évalation des politiques publiques au Togo, le premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu va lancer mardi le 15 avril prochain, le processus d’élaboration de la « Vision Togo 2030 », a appris l’Agence Afreepress du ministre de la Prospective et de l’Evaluation des Politiques Publiques, le professeur Kako Nubukpo.

Selon le ministre, ce projet d’élaboration de la vision 2030 pour le Togo balisera le chemin du développement pour les quinze (15) années à venir.

« Cette vision poursuit la formulation d’un cadre stratégique au sein duquel des politiques et sectorielles seront élaborées de façon synergique, l’amélioration des capacités d’anticipation et de gestion concertée du développement, le renforcement des capacités de gouvernance et de planification nationale », a déclaré le professeur Nubukpo.

300 participants issus de tous les secteurs d’activités sont conviés à cette rencontre nationale, à savoir les acteurs clés du secteur privé, les cadres de tous les départements ministériels, les représentnats de l’Assemblée nationale, les acteurs de la société civile, des universités et des médias ainsi que des partenaires techniques et financiers.

En plus de la Stratégie de Croissance Accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) qui a une vision à court terme, 2013-2017, le Togo veur se doter de cette vision, fort du constat que la situation socioéconomique du pays retrouve peu à peu « le sentier de l’amélioration avec des progrès qui augurent des perspectives de développement », a expliqué le ministre.

Telli K.

 Commentaires