Togo - Pour promouvoir la culture du patriotisme, le mouvement "Ton de la Jeunesse Patriotique" (TJP) a lancé vendredi dans la capitale togolaise, " L’année du Patriotisme". Objectif, inciter l’éveil de la conscience chez les togolais afin que ceux arrivent à privilégier l’amour de la patrie pour la construction du Togo, une exigence de l’heure, une priorité pour tous.
Selon le président du TJP, Yao Eklo Nukunu, le Togo a besoin pour sa construction, d’une paix durable. Cette paix, explique le président du Mouvement, dépend de ses fils à qui incombe la responsabilité de lui assurer un développement harmonieux.
Au cours de cette année du patriotisme, il est question pour chaque citoyen de se demander : quelle contribution apporter pour la stabilité de notre cher pays le Togo dans sa marche vers un développement durable ? La réponse trouvée à cette interrogation, à en croire M.Yao Eklo Nukunu, convie au patriotisme, au civisme, à la non- violence et à l’ardeur au travail afin de construire le Togo dans la fierté.
C’est pourquoi, le premier responsable du TJP interpelle une fois, les politiques ainsi que les intellectuels, sur la nécessité de mettre au cœur de leurs initiatives et actions, l’intérêt du pays et des populations.
"Les politiques doivent avoir une pensée riche envers cette catégorie de nos compatriotes présents au pays ainsi que ceux de la diaspora, dont les cœurs restent meurtris par le mépris, la haine, l’intolérance pour ne citer que ces ressentiments négatifs en les invitant à la réconciliation", a indiqué M.Yao Eklo.