Les conséquences fâcheuses des revendications du corps professoral au cours de l’année scolaire précédente sont déplorables.
On peut citer en exemple des suspensions de cours, destructions de biens publics, déchirement de drapeau, mais aussi et surtout des pertes en vies humaines de jeunes scolarisés.
La maison de production artistique JLuc Production regrette cette situation et initie une caravane pour la non-violence en milieu scolaire.
‘’C’est une tournée qui vise à réaliser un ensemble de spectacles dans les établissements scolaires du Togo afin de sensibiliser, éduquer les élèves dans le rire et la chanson pour un pays plein de sourire’’, a expliqué ce samedi M. Jean-Luc MOUTORE, le directeur général de cette structure culturelle au lancement du projet.
‘’Des artistes chanteurs, humoristes et groupes d’artistes seront mis à contribution dans l’exécution de ce projet qui permettra de tirer les leçons de ces événements malheureux et d’adopter des résolutions pour un système éducatif paisible au Togo’’, annoncent les organisateurs de l’événement.
Pour rappel, Anselme SINANDARE et Douti SINALENGUE tous deux élèves du secondaire, avaient mortellement été fauchés par balle réelle lors de ces manifestations au Nord-Togo.