Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations à la base : l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo lance un Office de Développement et des Œuvres Sociales (ODOS)
Publié le samedi 12 avril 2014  |  Savoir News




 Vos outils




L’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo (EADT) dispose désormais d’un Office de Développement et des Œuvres Sociales (ODOS), structure devant représenter cette Eglise auprès des partenaires, en matière de développement social.

Porté sur les fonts baptismaux en mars 2013 suite à une Assemblée générale, l’ODOS a été officiellement lancée vendredi, lors d’une grande rencontre de louanges, de prières et de communications diverses, présidée par Rév. Mitré Djakouti, président national des Eglises des ADT, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Les organes de cet Office ont été également présentés aux différents partenaires lors de cette rencontre, tenue au siège de l’EADT à Kodjoviakopé.

L’ODOS de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socioéconomique et culturelle des communautés à la base, dans une approche de développement humain durable et participatif. Cette structure se veut l’organe représentatif des efforts de développement de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo auprès des institutions de l’Etat et des partenaires nationaux et internationaux.

L’ODOS est doté notamment d’une Assemblée Générale, d’un Conseil d’Administration (dirigé par Rév. Natani Hannani) et d’un bureau de Coordination nationale (dirigé par M. Roger Goeh-Akue).

L’Office a pour mission de travailler au renforcement des capacités des Ongs et départements de l’EADT, a expliqué M. Roger Goeh-Akue.

Il entend amener ces Ongs et structures membres à comprendre et à harmoniser les lignes directrices des autres partenaires et bailleurs, afin de respecter les clauses du partenariat. L’ODOS va donc œuvrer à la mise en place des mécanismes de suivi et d’évaluation, de compilation des rapports d’activités et financier afin de disposer d’un document complet des œuvres sociales de l’Eglise, pour traiter avec les partenaires. L’ODOS se chargera également de l’élaboration des plans stratégiques et des grandes orientations de développement de l’Eglise.

Selon le Rév. Natani Hannani, président du conseil d’administration de l’ODOS, l’intégration des œuvres sociales dans la mission est plus que nécessaire et indispensable :" si l’homme est développé spirituellement mais est plongé dans des besoins matériels et économiques, il ne sera pas équilibré. Il en est de même s’il est seulement matériellement et économiquement développé".

Le révérend s’est basé sur des passages de la Bible (Marc 6 : vs 34-42), pour montrer que le la prédication de la parole de Dieu et les œuvres sociales se soutiennent mutuellement.

"Pour être plus efficace, l’Eglise doit être convaincue que l’évangile et les actions sociales se supportent réciproquement. Nous devons avoir la Bible dans une main et le pain dans l’autre, si nous voulons pérenniser les acquis de la mission", a-t-il souligné.

Pour le président national de l’Eglise des Assemblées de Dieu, cette structure cible la population démunie, surtout la population rurale.

"L’Eglise des Assemblées de Dieu veut simplement, à côté du gouvernement, apporter aussi son +plus+, pour aider la population. L’église, a pour mission non seulement d’apporter l’évangile, mais aussi ce dont le physique a besoin : la nourriture. Nous voulons que les populations comprennent que l’Eglise est là pour les encourager à apaiser leur pensée et à apaiser aussi leur physique", a précisé Rév. Mitré Djakouti.

"A travers cet Office, nous voulons que les gens soient informés du devoir de l’Eglise dans un pays comme le Togo (…)", a-t-il ajouté.

Rappelons que l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo a fêté en août 2011, ses 75 années d’existence, anniversaire placé sous le thème "Dites parmi les nations : l’Eternel règne !".

Fortement implantée au Togo, elle compte aujourd’hui plus de 700 pasteurs actifs qui prêchent la bonne nouvelle. Plus de 200.000 fidèles de cette Eglise sont répartis dans plus de 1.600 Assemblées locales. FIN

Ambroisine MEMEDE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

 Commentaires