Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TOGO: le TJP décrète 2014 comme « Année du patriotisme »
Publié le dimanche 13 avril 2014  |  Telegramme228




 Vos outils




En prélude à la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo le 27 avril prochain, le TJP (Ton de la Jeunesse Patriotique) a lancé ce vendredi à Lomé, une « Année du patriotisme ». Au cours de la conférence de presse qui a servi au lancement de ce concept, il a été question pour le président du TJP, Yao Eklo Nukunu de revenir sur les grandes idées qui sous-tendent ce concept. Tout tourne en fait autour d’une seule question. Quelle contribution apporter pour la stabilité de notre cher pays le Togo dans sa marche vers un développement durable ?

C’est donc à en croire M. Nukunu, la réponse à cette question qui peut nous « convier au patriotisme, au civisme, à la non violence et à l’ardeur au travail », seul voie royale pour la construction de ce pays.
On comprend dès lors à partir de cette réponse que le TJP à travers « L’Année du patriotisme » vise comme objectif « d’inciter à l’éveil de la conscience de tous les Togolais à privilégier l’amour de la patrie, afin que la construction du pays, une exigence de l’heure, représente une priorité pour tous, au détriment de l’obsession d’un enrichissement personnel ».

« Pour ceux qui pensent que les actions de la non-violence, pour le patriotisme sont inutiles, nous voudrions essayer de leurs faire observer que la violence, nulle ne connait ses tenants et aboutissants même pas un chevronné défenseur des droits de l’Homme », a indiqué le
président du TJP.

« Nous espérons des politiques qu’ils se soucient beaucoup plus davantage de nous les populations et qu’ils donnent la preuve de leur soucis qu’ils ressentent pour nous les populations. Et que les populations ne soient plus des laissés pour compte », a poursuivi M. Nukunu.

En programme, ce mouvement de jeunes togolais, sans s’écarter de son but qu’est la promotion de la culture du patriotisme, compte s’attaquer à la question des droits de la femme, à la question environnementale, bref tout ce qui touche à la « bonne évolution du pays ».


M.G, Lomé

 Commentaires