Quelques cinquante tennismen de 12 pays prennent part du 12 au 20 avril sur les courts de tennis de l' Association amicale de tennis (AAT) et du stade omnisports de Lomé aux deux étapes du circuit africain ITF/CAT des 14 ans et 12 ans et moins.
Il s'agit des tennismen de la Libye, du Mali, de la Sierre- Léone, de Madagascar, de la RDC, du Sénégal, du Gabon, de la Côte d'Ivoire, du Bénin, de la Guinée, du Cameroun et du Togo.
Organisé par la Fédération togolaise de tennis (FTT) en collaboration avec la Fédération internationale de tennis (ITF) et la Confédération africaine de tennis (CAT) ce circuit est ouvert à tous les pays, les joueurs de l'Afrique de l'Ouest et Centrale âgés de 14 ans et moins et de 12 ans et moins et ceux d'autres nationalités désireux de participer.
La journée de samedi connu dix matches dont celui d'ouverture qui a vu la victoire du Togolais Séwavi Jacques sur le Libyen Ibrahim Elmani par 2sets à 0 (6/0 ; 6/1).
Pour le directeur du tournoi, Koudjonou Simon, cette compétition permet de jauger le niveau des joueurs surtout ceux du centre d'entraînement sport et étude de Lomé qui a présenté 11 joueurs.