Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

2919 consultations et 333 patients opérés dans la Binah
Publié le lundi 14 avril 2014  |  Togo Breaking News


© Savoir News par DR
Dr Michel Kodom


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Fin ce dimanche de la mission de l’Ong Aimes-Afrique dans la préfecture de la Binah. Entamée le 7 avril dernier, la mission médico-chirurgicale en faveur des populations a été un franc succès selon son initiateur, le Docteur Michel Kodom, le président de Aimes-Afrique.


Au cours de la mission, 2919 patients ont été consultés et soignés avec 333 interventions chirurgicales réalisées avec succès ; ce qui fait un surplus de 66%. Il était initialement prévu de faire 2000 consultations et 200 interventions chirurgicales. Mais il faut également indiqué que malgré cet exploit des médecins de Aimes-Afrique, près de 200 patients n'ont pas pu être opérés faute de ressources.

Les interventions chirurgicales ont eu lieu en ophtalmologie pour les maladies des yeux (conjonctivite, la cataracte, le plérygion, etc.), en ORL (nez, gorge), en gynécologie/stomatologie, en médecine générale (HTA, diabète, ulcère) et en chirurgie générale (hernie, d’hydrocèle, de fibrome).

Faisant d’une pierre deux coups, les médecins de Aimes-Afrique ont également consulté 250 détenus sur les 331 de la prison civile de Kara dont 9 cas ont nécessité des opérations.

L’organisation a également donné une formation des agents de santé de la préfecture de la Binah sur la prise en charge des plaies opératoires, la médecine humanitaire et la compassion.

 Commentaires